À propos

Ghislaine Labelle

Psychologue organisationnelle

CRHA

Conférencière

Médiatrice

Auteure

Ghislaine Labelle, CRHA est psychologue organisationnelle et médiatrice accréditée. Formatrice, conférencière et auteure de livres réputés sur la prévention et la gestion des conflits en milieu de travail, Ghislaine aide les entreprises à transformer les conflits en collaboration et à rétablir la paix au travail. Ses clients l’apprécient pour son pragmatisme et sa capacité à stimuler les gestionnaires à créer des environnements de travail empreints de respect, de collaboration et d’harmonie.

Fondatrice de Groupe Conseil SCO, son entreprise, est reconnue comme l’une des firmes «leader » qui vise à réduire les conflits et les problèmes de santé psychologique au travail par le développement de pratiques de gestion proactives. Depuis 25 ans, elle a réalisé avec succès nombreuses interventions visant la santé des individus et des organisations.

 

Ghislaine est auteure de deux ouvrages à succès sur les conflits : Agir comme médiateur pour retrouver la paix au travail (2014) et Comment désamorcer les conflits au travail (Gagnant du Prix du livre d’affaires en 2006).

Sa passion, son dévouement et son rayonnement lui ont valu les mérites exemplaires

Psychologue
organisationnelle

Psychologue émérite par la SQPTO

CRHA

Distinction Fellow
par l’Ordre des CRHA

Conférencière

Certified Speaking Professional
par la NSA

Médiatrice

Accréditée par l’IMAQ

Auteure

Prix du meilleur livre en GRH

Auteure

  • Agir comme médiateur pour rétablir la paix au travail, Éditions Carte Blanche, 2014;
  • Comment désamorcer les conflits au travail, Éditions Transcontinental, 2005, – Gagnant du meilleur livre en gestion des ressources humaines dans le cadre du Prix du livre d’affaires, 2006;
  • Calming the Waters at Work, How to Deal with Workplace Conflicts, Advantage Media Group, 2009;
  • Co-auteure : Conversations déterminantes, Pratiques de gestion gagnantes pour générer davantage d’engagement, Éditions Viséo, 2011; Une équipe du tonnerre, Éditions Transcontinental, 2001..