Conférences - Prévenir les situations à risque

Stress et anxiété en période de pandémie

Depuis le début de la pandémie, la majorité d’entre nous avons vécu une longue période de stress et d’incertitude. Cette situation occasionne d’importantes répercussions sur la vie au travail, la santé psychologique et financière des travailleurs et des organisations. Pour minimiser l’impact que peut engendrer cette période de stress, les gestionnaires doivent rester vigilants et faire preuve d’adresse pour préserver leur santé et celle de leur personnel.

Au programme

  1. Découvrir des moyens simples pour mieux gérer son propre niveau de stress et d’anxiété afin de rester maître de la situation en tant que gestionnaire ou responsable d’équipe.
  2. Déceler les signes avant-coureurs de la détresse psychologique chez vos proches collaborateurs.
  3. Savoir intervenir avec tact auprès d’un collaborateur qui nie son état de santé psychologique et son impact au travail et le soutenir durant cette période difficile.

Ce que vous en retirerez…

  • Être outillé pour mieux repérer, chez les membres de votre personnel, les signes de détresse psychologique ou d’épuisement.
  • Savoir aborder, avec tact, un employé en difficulté.
  • Appliquer des solutions afin de protéger la santé psychologique des autres membres de votre équipe.
  • Des pistes de solutions pratico-pratiques pour prévenir et gérer les risques liés à la santé physique et psychologique des travailleurs