Conférences - Prévenir les situations à risque

Oser la santé psychologique au travail !

Les employeurs sont confrontés à un véritable fléau qui engendre des conséquences financières importantes: plus de la moitié des absences au travail sont reliées à des problèmes de santé psychologique. Selon la Commission de la santé mentale du Canada, près du quart des travailleurs éprouveraient des problèmes de santé mentale au cours de leur vie. Devant de telles statistiques, investir dans la prévention prend tout son sens. Mais comment s’y prendre ? En adoptant un leadership proactif à l’égard des enjeux de santé, vous favoriserez le mieux-être psychologique dans votre milieu de travail et préserverez votre capital le plus cher, vos employés.

Au programme

  1. Découvrir les 13 façons d’agir en prévention, et ce, en tout temps et comment soutenir vos employés en période de changements importants.
  2. Savoir reconnaître les signes avant-coureurs de la détresse psychologique et comment intervenir auprès des personnes qui présentent ces signes.
  3. Améliorer votre savoir-faire et votre savoir-être lors de la préparation d’un retour au travail de l’un de vos coéquipiers suite à une absence pour une invalidité psychologique.

Ce que vous en retirerez…

  • Être outillé pour mieux repérer, chez les membres de votre personnel, les signes de détresse psychologique ou d’épuisement.
  • Savoir aborder, avec tact, un employé en difficulté.
  • Appliquer des solutions afin de protéger la santé psychologique des autres membres de votre équipe.