Conférences - Résoudre les situations complexes

Comment transiger avec des collègues négatifs qui sapent notre énergie au boulot?

Les employés qui se comportent négativement au travail sont de moins en moins tolérés. Ces derniers nuisent non seulement à l’efficacité, mais également au climat de travail, entraînant parfois le départ des meilleurs employés. Est-il possible de limiter les effets négatifs qu’ont vos employés à défis sur le moral de l’équipe ? Aimeriez-vous connaître une approche qui offre un taux de réussite plus élevé dans la gestion d’attitudes négatives autre que l’approche disciplinaire?

Au programme

  1. Découvrir cinq raisons pourquoi, il est important d’agir rapidement face à des employés qui manifestent des attitudes négatives au travail.
  2. Intégrer des techniques qui vous permettront de mieux gérer les employés qui ont des attitudes qui nuisent à votre climat de travail : négativisme, résistance aux changements, victimisation, etc.
  3. Savoir gérer les employés qui adoptent des comportements passifs-agressifs et agressifs.
  4. Susciter la collaboration de ces employés afin d’obtenir des changements d’attitudes et de comportements durables.

Ce que vous en retirerez…

  • Apprendre à agir concrètement auprès d’employés qui n’ont pas été gérés depuis des années, qui minent votre climat de travail et le moral de vos troupes.
  • Savoir déjouer leurs résistances, leurs attitudes négatives et leurs comportements agressifs par des techniques d’impact qui ont fait leurs preuves.