Prévention des conflits

Vos gestionnaires sont-ils suffisamment outillés pour prévenir et agir sur les situations qui participent au foisonnement des conflits ? De plus en plus d’organisations sont conscientes de la nécessité de prévenir les conflits au travail mais plusieurs tardent à investir dans la prévention et l’adoption de pratiques de gestion proactives en la matière. Et vous, quels sont vos besoins?

Les conférences varient entre 60 minutes et 90 minutes, les formations et ateliers varient entre 3 heures à 2 jours selon vos besoins de développement.

Conférences

Ateliers

« Premièrement les techniques de formations utilisées et sa présence rendent cette formation très dynamique et intéressante. J’ai particulièrement apprécié la vision rafraîchissante d’une professionnelle en psychologie industrielle dans la gestion des conflits et des relations interpersonnelles difficiles. Grâce aux explications des mécanismes humains, des exemples d’expériences passées, des simulations et un modèle d’intervention, je me sens mieux outillé. Je recommande vivement cette formation à tous professionnels RH ou gestionnaires d’équipe de travail en vue effectivement de gérer des conflits, mais également de faire de la prévention afin de maintenir un environnement de travail sain.»

– Marie-Pier Fortin, CRHA

« Vos exemples concrets sont bien intégrés dans votre modèle théorique. Bravo pour la présentation!»

– Stéphane Petit. Directeur, Commission des Normes du travail.

« Par expérience, attendre et croire que les conflits vont se régler d’eux-mêmes, par les personnes concernées, c’est faire fausse route. Intervenir tôt et avoir le courage d’intervenir. C’est ce que je retiens de la conférence.»

– Jacques Desrochers. Directeur général, RSEQ Montréal.

Contactez-nous pour une soumission

Téléchargez notre brochure