Gérer les employés en difficulté ou présentant des risques de maladie psychologique

Les problèmes liés à la santé organisationnelle et à la santé des employés sont préoccupants. De plus en plus, les professionnels des ressources humaines, de la santé, ainsi que les gestionnaires sont à la recherche de moyens pour gérer le personnel présentant des difficultés psychologiques. La prévention demeure le meilleur moyen de réduire ce fléau qui guette de nombreuses organisations. Actuellement, un employé sur quatre ou sur cinq (selon les études) vit ou est appelé à vivre une détresse psychologique ou une dépression.

Interrogations

  1. Vous souhaitez venir en aide à temps à une personne en difficulté et éviter qu’un de vos employés s’absentent pour des problèmes de santé psychologique ?
  2. Vous cherchez à mieux comprendre les problèmes liés à l’anxiété et à la dépression et à pouvoir intervenir efficacement auprès des personnes présentant l’une de ces difficultés ?
  3. Vous croyez qu’il est possible de réduire l’épuisement professionnel ou d’autres troubles psychologiques en intervenant plus précocement auprès des personnes à risque ?

Bénéfices

  • Diminuez vos coûts d’invalidité en détectant rapidement les employés présentant des difficultés ou des signes de détresse.
  • Face à la surcharge de travail occasionnée par les employés en congés d’invalidité, sachez protéger la santé de votre personnel au travail.

Contactez-nous pour une soumission