Prévenir et gérer les problèmes de santé psychologique au travail par un leadership proactif

Selon la Commission de la santé mentale du Canada, près du quart des travailleurs éprouvent des problèmes de santé psychologique. Confrontés à cette réalité croissante, les employeurs sont de plus en plus soucieux d’agir afin de promouvoir la santé psychologique au travail.

Cette conférence vous outillera donc pour prévenir et détecter, chez les membres de votre personnel, les signes de détresse psychologique ou d’épuisement. Vous saurez également quoi dire et quoi faire face à une personne en détresse et comment préparer le retour au travail d’un employé qui s’est absenté du travail pour des raisons psychologiques. En adoptant un leadership proactif à l’égard des enjeux de santé, vous favoriserez le mieux-être psychologique dans votre milieu de travail et préserverez votre capital le plus cher, vos employés.

Objectifs

  1. Se familiariser avec divers moyens de prévention des problèmes de santé mentale au quotidien.
  2. Identifier les signes de détresse d’un employé en difficulté.
  3. Savoir quoi dire et comment intervenir auprès d’un employé qui vit des difficultés au plan psychologique.
  4. Préparer l’employé qui revient d’un congé pour invalidité psychologique ainsi que ses collègues de travail afin de maximiser le retour à la santé et un bon fonctionnement au sein de l’équipe.

Bénéfices

  • Diminuez vos coûts d’invalidité en sachant détecter à temps les employés présentant des difficultés ou des signes de détresse.
  • Face à la surcharge de travail occasionnée par les employés absents au travail, sachez protéger la santé de votre équipe en place.

Contactez-nous pour une soumission