Conversations délicates : s’outiller face aux relations difficiles au travail

Un jour ou l’autre, nous avons tous fait l’expérience d’une collaboration difficile avec un collègue, un fournisseur ou un client. Cette relation qui vous a laissé un goût amer a peut-être miné votre énergie? Vous vous êtes sans doute demandé si les choses auraient pu se passer autrement? Eh bien, oui! Vous pouvez améliorer votre impact et vous outiller pour faire face à la gestion de relations difficiles. Lors de la conférence, vous apprendrez à préparer efficacement un entretien délicat en vue de maintenir une relation positive et d’obtenir l’engagement de votre collaborateur.

Au programme : les six règles incontournables, la lentille des motivations des personnes et leurs comportements nuisibles, les six attitudes de la collaboration, la grille de préparation à un entretien critique (application pratique) et les conditions à respecter pour réussir ce type de conversation.

 Bénéfice

  • Présentation d’une démarche et d’un outil de préparation permettant aux gestionnaires d’augmenter leur efficacité face à des relations difficiles et d’obtenir l’engagement de leurs collaborateurs.

Contactez-nous pour une soumission