Prévenir le harcèlement psychologique au travail

La formation vise à offrir aux gestionnaires des outils en vue de les aider à agir de manière préventive face au harcèlement psychologique en milieu de travail et à prévenir les difficultés relationnelles affectant le climat de travail. En minimisant les plaintes de harcèlement au travail, l’organisation ainsi que les équipes de travail pourront bénéficier d’un meilleur climat de travail et d’un niveau de mobilisation plus élevé.

Objectifs

  1. Distinguer les notions de malaises organisationnels, conflits interpersonnels, conflits d’équipe et harcèlement psychologique.
  2. Détecter les signes avant-coureurs présents lorsqu’un climat de travail se détériore.
  3. Identifier les sources et les facteurs contribuant à la présence de harcèlement psychologique en milieu de travail.
  4. Reconnaître les signes et les symptômes présents chez la personne victime de harcèlement psychologique et savoir proposer les niveaux de solutions appropriées.
  5. Identifier les conditions à mettre en place pour entretenir un climat de travail harmonieux et reconnaître l’importance d’adopter des attitudes positives et préventives autant chez les cadres et les employés.

Bénéfices

  • Prévenez les plaintes de harcèlement psychologique ainsi que les situations à risque en gérant de manière proactive les conflits et les tensions en milieu de travail.
  • Réduisez les coûts liés aux conflits et aux mauvaises relations en milieu de travail.

Contactez-nous pour une soumission