Les vacances arrivent, c’est le moment idéal pour faire quelque chose de nouveau!

Je fais relâche pour le mois de juillet et serai de retour le 8 août prochain. J’ai pensé partager ce mois-ci deux suggestions de lecture pour vous divertir ou nourrir votre quête spirituelle.

Divertissement: J’ai lu plusieurs romans policiers de Martin Michaud. Vous serez charmé par le personnage principal, l’enquêteur Victor Lessard et vous apprécierez la plume de l’auteur. Divertissement assuré pour les jours pluvieux ou pour les nuits d’insomnie…

Côté spirituel: J’ai trouvé par hasard dans les entrepôts Costco ce printemps, un livre qui traite de la méthode Ho’Oponopono, sujet déjà traité dans mes infolettres passées. L’auteur, Laurent Debaker, vous invite à vous détacher d’ancrages psychologiques du passé pour susciter une nouvelle énergie autour de vous. Vous pouvez vous initier à la méditation sans trop d’efforts avec le CD inclut sur la pratique de la méthode Ho’Oponopono. Si vous gérez ou côtoyez des personnes négatives, si votre travail vous amène à être en contact avec des émotions négatives, prendre le temps de nettoyer l’énergie négative avec laquelle on est en contact est une bonne façon d’éviter que cette énergie ne contamine notre quotidien.

Pour ceux et celles qui aiment me suivre, voici des dates à inscrire à votre agenda :

Cet été je m’offre une retraite de yoga et de méditation dans une des régions du monde considérée comme « BLUE ZONES ». Vous connaissez le concept ? Voici un lien vidéo d’une conférence TED par l’auteur qui a étudié le phénomène.

Bon été et n’oubliez pas d’ajouter un peu de zénitude à votre quotidien !

© Ghislaine Labelle, M.Ps., CRHA, CSP (Certified Speaking Professional) et médiatrice accréditée)